L‘élevage

Les éleveurs

Au début, nous ne cherchions pas un chien car nous vivions dans un appartement au centre-ville et sommes contre le fait de garder un chien en appartement. Mais les trois Terriers irlandais de l'élevage Ballinderrys nous ont convaincu du contraire le soir de notre première rencontre. Quelques temps plus tard, nous avons appris que la portée G de Ballinderrys serait bientôt née. Sans avoir à en discuter plus, nous avons décidé d’avoir un Terrier irlandais et Gina (Ballinderry’s Glynis) est arrivé chez nous.

Le Terrier irlandais

Ce que nous aimons chez notre Terrier c’est sa nature enjouée et aimable, la clarté avec laquelle il communique, son caractère parfois têtu. Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Il nous suit dans presque toutes nos excursions, dans la nature et au centre-ville. Il est également très heureux de jouer avec les autres chiens, particulièrement avec ses pairs à la journée des Terriers irlandais.

Le Terrier irlandais est extrêmement polyvalent, il peut être :

 

… un chien de garde, il aboie seulement si nécessaire ;

 

… un chien pour les enfants, il adore jouer avec eux, ou pour la famille en général ;

 

… de chasse, on peut se fier à son odorat à 100 % ;

 

… pour l’agilité, sa vitesse au sprint est très bonne.

 

… pour le  mantrailing, qui encourage et privilégie la relation humain-chien, du fait que le Terrier irlandais peut utiliser son nez, son instinct de chasseur et son tempérament ainsi que par le fait que l’humain se fie entièrement à lui.

 

Un véritable tout-terrain !

 

Vous trouverez plus de rapports sous les liens.

Nos critères dans l’élevage

Standbild vom Irish Terrier
Gina_Jan2014

Pour nous, il est important que le Terrier irlandais soit un chien vif, curieux et aimable. Sa stature doit être élégante mais également robuste. Le poil doit être unicolore, entre froment rouge et rouge et d’une bonne qualité. Le plus important c’est d’avoir un chien en bonne santé, sans défauts génétiques. Notre but est de répondre aux exigences du standard de la fédération cytologique internationale (FCI).  

 

Voir aussi FCI standard n° 139 Terrier Irlandais

NEWS

Den nächsten Wurf haben wir für Sommer 2019 geplant. Bei Interesse an einem Welpen bitte melden!

Wir sind Mitglied im:

Schweizer Club für Terrier